Miniduc
Sous l'impulsion de Charlotte, Miniduc a vu le jour pour offrir une alternative aux vêtements pour enfants parfois perçus comme trop "mignons" sur le marché. Inspirée par le désir d'évasion, de nature et de sport, Charlotte avait pour ambition de créer une marque dynamique et pétillante. Ensemble, nous avons défini l'approche commerciale et artistique de la marque en accord avec ses aspirations et ses convictions.
Collectif fringué
J'ai été ravie de pouvoir participer au developpement du collectif fringué, la marque d'Agathe, qui propose un concept de co-création éco-responsable. Agathe m'a proposé de choisir une pièce du vestiaire féminin (en plein confinement, le pyjama s'est imposé à moi !). Ensuite, j'ai fait des propositions de modèles qui ont été soumis à un vote ouvert à tous pour les départager. Le collectif fringué est une marque exigeante en termes de qualité et n'utilise que des tissus naturels provenant de stocks dormants.
Alaskan Maker
Mon expérience chez Alaskan Maker mʼa permis d'approfondir mes compétences en développement de produit. De la création de produits au contrôle qualité, en passant par la recherche de partenaires et l'élaboration du tech pack, ma polyvalence m'a permis de répondre aux attentes de cette marque en pleine expansion. La marque propose des sacs et différents accessoires en coton enduit, une matière éco-responsable et tendance.
Belle face
Emelyne m'a fait confiance pour l'accompagner sur l'image de marque, le stylisme et le sourcing de son projet. Ensemble, nous avons défini le positionnement idéal dans son marché de niche : le sport équestre. J'ai proposé des croquis de mode que nous avons validés ensemble avant de passer à la fiche technique. J'ai recherché les fournisseurs de tissu et les ateliers de fabrication les plus localaux et éthiques possible.